Le projet
- Pilotage de la base de données B2C Single Consumer View, source de vérité unique du groupe dédiée aux activations et campagnes marketing
- Management d’un développeur dédié et collaboration active avec l’équipe du programme
- Gestion Produit : développements et maintenance incluant la prise en charge des demandes métiers, design, planification, priorisation, tests et documentation détaillée associée
- Coordination transversale des différentes parties prenantes (métiers et IT, Groupe et BUs)
- Anticipation des impacts IT transverses au sein d’un écosystème IT complexe
- Déploiement de l’application dans les Business Units
- Adoption du cadre Agile Geopost, livraison de solutions équilibrant qualité, time-to-market et budget, identification des risques, proposition de plans de contingence, reporting des avancements et décisions
Profil recherché
- Vous avez une expérience réussie dans un poste similaire et une bonne connaissance de l’écosystème MarTech :
MarTech & CRM : marketing automation, campagnes marketing (acquisition, activation, rétention), profilage et segmentation client, parcours omnicanal - E-commerce : excellente compréhension des attentes des consommateurs dans le secteur e-commerce et livraison
- Connaissance des outils digitaux et CRM : Customer Data Platform, BI, gestion des données, KPIs de performance
- Solides compétences analytiques : capacité à analyser, synthétiser et faire le lien entre aspects business et techniques
- Expérience en gestion produit/projet IT, compréhension du cycle de vie complet d’un produit IT, méthodes de déploiement (Agile, Waterfall)
- Vision et leadership technique (technologies web, Java, web services, bases de données)