Le projet
Au sein de l’équipe IT Operations, vous interviendrez principalement sur des problématiques de reporting client et réglementaire, notamment autour de la réglementation PRIIPS. Vous serez également impliqué dans des sujets d’attribution de performance et de moteurs de calculs. Plus précisément, vos missions incluent :
- Reporting et réglementation : Développement et maintenance des outils de reporting client et réglementaire, avec un focus sur les exigences de la réglementation PRIIPS.
- Attribution de performance : Participation à l’élaboration et à l’amélioration des moteurs de calcul pour l’attribution de performance.
- Gestion de datamart : Prise en charge des jobs d’alimentation récurrents du datamart dédié au reporting, avec une fréquence mensuelle.
- Collaboration en équipe : Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe IT et les parties prenantes métier pour comprendre les besoins, analyser les problématiques et proposer des solutions techniques adaptées.
- Amélioration continue : Contribuer à la migration vers .NET 9 et à l’amélioration des processus existants dans un environnement Agile.
Profil recherché
Formation :
Vous êtes de formation informatique, idéalement avec un double cursus ingénieur et finance ou une expérience en finance (Asset Management, Corporate and Investment Banking, etc.).
Compétences Techniques :
- Bonne maîtrise de C# et .NET
- Des connaissances en Angular 16 sont un plus
- Des compétences en gestion de datamart et d’alimentation de bases de données sont appréciées
Expérience :
Vous êtes un développeur junior avec un potentiel de développement technique. Un parcours cohérent, sans enchaînement excessif de missions courtes (moins de 1 an) est essentiel.
Compétences supplémentaires appréciées :
- Une expérience ou une bonne connaissance des réglementations PRIIPS.
- Une première expérience dans un environnement finance de marché ou Asset Management.
Qualités personnelles :
- Esprit d’analyse et curiosité : capacité à comprendre et résoudre des problématiques complexes.
- Esprit de « ownership » : prendre en charge le travail, comprendre le contexte applicatif et ne pas se contenter d’exécuter des tâches sans en saisir les enjeux.
- Excellente communication orale et écrite, avec une attention particulière à l’orthographe et une capacité à exprimer clairement des idées techniques et fonctionnelles.
- Autonomie et travail en équipe : être capable de s’intégrer rapidement au sein d’une équipe et de travailler de manière collaborative.
Points supplémentaires :
Une maîtrise de la finance ou une expérience dans un environnement CIB (Corporate and Investment Banking)serait un plus