Le projet

Vous jouerez un rôle clé dans la montée en compétences des équipes internes, en les formant aux outils et bonnes pratiques d’intégration continue.

Vos principales tâches :

  • Construire et industrialiser la chaîne CI/CD
  • Configurer GitLab (gestion des branches, merge requests, intégration, sécurité, etc.)
  • Concevoir des pipelines avancés : qualimétrie, tests unitaires automatisés, analyse de dépendances, automatisation des builds…
  • Déployer et configurer Jenkins si nécessaire
  • Participer à la standardisation des processus de fabrication logicielle
  • Accompagner et former les équipes internes aux outils et méthodologies CI/CD
  • Contribuer à l’amélioration continue de l’environnement DevOps

Profil recherché

  • Vous êtes un expert DevOps / CI-CD autonome, rigoureux et pédagogue.
  • Vous aimez construire, industrialiser et transmettre.
  • Une expérience préalable dans des environnements complexes ou critiques est un plus.

Indispensables :

  • Maîtrise avancée de GitLab et GitLab CI
  • Connaissance solide des pipelines CI/CD
  • Maîtrise de Linux
  • Expérience en configuration et déploiement d’outils CI/CD (GitLab CI, Jenkins)

Atouts appréciés :

  • Connaissance de Terraform, Ansible ou autres technologies d’automatisation/de provisioning

Vous souhaitez postuler ?

< 256 MB.
< 256 MB.

D'autres missions vous correspondent !

Ces offres pourraient également vous intéresser.

04.12.2025

Technicien Support Helpdesk (H/F)

Connaissance / utilisation des protocoles FTP
Scripting Powershell

04.12.2025

Technicien(ne) Support de Proximité (H/F)

Dans le cadre du renforcement de l’équipe IT, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support de Proximité.
Rattaché(e) au Global Helpdesk Manager, vous interviendrez sur site et à distance pour assurer le support aux utilisateurs et participerez activement à des projets IT d’envergure, dans un environnement moderne et collaboratif basé sur Office 365.