Le projet

  • Pilotage du programme relationnel et acquisition : définir la stratégie marketing digitale, fixer les objectifs, prioriser les initiatives, et assurer le suivi de la performance.
  • Management d’équipe : encadrer 2 collaborateurs dans la mise en œuvre des campagnes, contribuer à leur développement et participer au recrutement d’un nouveau membre.
  • Traduction des besoins métiers : comprendre les besoins des filiales et les transformer en cas d’usage marketing (acquisition, engagement, conversion).
  • Optimisation des campagnes : concevoir, lancer et analyser les campagnes digitales en utilisant les outils CRM, automation et analytics.
  • Gouvernance et conformité : cadrer les besoins data, tagging, parcours utilisateurs et garantir le respect des normes légales et IT (GDPR, process internes).
  • Benchmark et meilleures pratiques : réaliser une veille concurrentielle et promouvoir l’adoption des pratiques marketing innovantes.
  • Référent outil et adoption : accompagner les filiales dans l’utilisation et l’appropriation des outils marketing.

Profil recherché

  • Manager (1 ETP) : 10–15 ans d’expérience en marketing digital B2C, CRM, marketing automation ou growth hacking dans un contexte international. Expérience confirmée en management et stratégie.
  • Chargés de mission (2 ETP) : 5–6 ans d’expérience en campagnes marketing digitales B2C/CRM/automation. La maîtrise de l’outil Imagino est un plus.
  • Maîtrise du français et de l’anglais, une 3ᵉ langue européenne est un atout.
  • Excellente connaissance des outils MarTech : CRM, CDP, Salesforce/Imagino, automation, analytics, A/B testing.
  • Expérience en data marketing, design thinking, conduite du changement et méthodes agiles.
  • Qualités requises : leadership, sens du business, compétences analytiques et relationnelles.

Vous souhaitez postuler ?

< 256 MB.
< 256 MB.

D'autres missions vous correspondent !

Ces offres pourraient également vous intéresser.

11.09.2025

Cadre du secteur privé

Développeur JAVA / REACT – IA (H/F)

Concevoir, développer et maintenir des microservices backend évolutifs en Java / Spring Boot.
Déployer et superviser les services dans des environnements Docker / Kubernetes (cloud-native).
Développer un frontend en React JS intuitif et ergonomique.
Rédiger et maintenir des tests automatisés (unitaires, intégration, end-to-end).
Concevoir et intégrer des APIs RESTful robustes et scalables.
Collaborer avec les équipes techniques et métiers pour définir des solutions pragmatiques et efficaces.
Contribuer à l’amélioration continue (MVP, itérations, retours utilisateurs).

02.09.2025

Développeur .NET – Javascript (H/F)

02.09.2025

Chef de projet SAP FI-CO Fonctionnel (H/F)

Recueillir, analyser et challenger les besoins métiers sur les domaines Finance (FI) et Contrôle de gestion (CO).
Rédiger les spécifications fonctionnelles et assurer la cohérence des solutions proposées.
Piloter et coordonner les différentes phases projet : cadrage, conception, recette, déploiement, support post go-live.
Encadrer et challenger les équipes techniques et intégrateurs.
Assurer la conduite du changement et la formation des utilisateurs.
Être force de proposition sur les optimisations et évolutions du Core Model SAP.