Le projet
Consultants CRM / Marketing digital confirmés (5-6 ans), pour gérer et optimiser des campagnes digitales internationales.
Contexte : Mise en place et l’optimisation de campagnes digitales B2C et B2B, en exploitant des plateformes de marketing automation et CRM.
Responsabilités principales/missions :
– Définir, concevoir et exécuter des campagnes marketing multicanales (CRM, email, social messaging, marketing automation, growth hacking).
– Participer à la construction des business cases et à la roadmap stratégique des campagnes.
– Produire les livrables attendus : parcours utilisateurs, matrice de priorisation, flux de données, exigences data, benchmarks et reporting.
– Mettre en place des tableaux de bord de performance et assurer le suivi analytique (Google Analytics, A/B testing).
– Accompagner les équipes internes dans la conduite du changement et le déploiement de nouvelles pratiques.
Profil recherché
– Marketing automation
– Expertise en outils MarTech (CRM, Customer Data Platform)
– A/B testing
– Conduite du changement
– Design thinking
– Français + anglais obligatoire