Le projet
-
Fédérer et animer une équipe autour d’objectifs clairs
-
Organiser des réunions régulières et favoriser la cohésion
-
Assurer la montée en compétences des collaborateurs
-
Maintenir et mettre à jour la cartographie du SI financier
-
Administrer fonctionnellement et techniquement les solutions existantes
-
Participer à l’intégration de nouveaux outils financiers
-
Analyser les processus métiers et proposer des solutions d’amélioration
-
Identifier les tâches à digitaliser pour fluidifier les opérations financières
-
Traduire les besoins métiers en spécifications fonctionnelles
-
Recueillir les besoins, rédiger les cahiers des charges
-
Coordonner les parties prenantes internes et externes
-
Piloter les POC et assurer le déploiement des outils jusqu’à la mise en production
-
Rédiger des recommandations stratégiques post-déploiement
-
Assurer le reporting régulier auprès de la Direction Financière et IT
-
Documenter les processus, livrables et supports utilisateurs
-
Participer à la conduite du changement et à l’harmonisation des pratiques
-
Mettre en place une assistance pour les utilisateurs
Profil recherché
-
Diplôme Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion
-
Minimum 5 ans d’expérience en gestion de projets SI financiers
-
Maîtrise des outils SI (architecture, bases de données, SQL…)
-
Expérience dans un environnement multi-interlocuteurs